Microneedling: KESAKO ?!

J’ai testé il y a quelques mois le microneedling (ou mésothérapie) chez Au regard d’elle à Barberaz. Nadège propose ce soin depuis le printemps 2019 de mémoire. Elle s’occupe déjà de sublimer mes sourcils (épilation et semi permanent sur la photo je venais de refaire ma retouche sourcils également) depuis plusieurs années maintenant, je lui fais confiance, je me suis laissée tentée par le microneedling.

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’avais pensé de ce soin car c’est très en vogue ces derniers temps!!

Pour faire simple il s’agit d’un soin cosmétique, qui consiste à perforer la peau à l’aide de toutes petites aiguilles stériles (Nadège utilise une sorte de stylo) et d’y faire pénétrer des actifs selon les besoins de votre peau, Il permet d’atténuer les rides, les taches pigmentaires, les cicatrices, les cicatrices d’acné, de donner de l’éclat à votre teint,…

J’ai testé ce soin avec beaucoup d’appréhension ^^ j’avais peur d’avoir mal, je n’aime pas trop les aiguilles de manière générale. Nadège m’a expliqué comment la séance allait se dérouler, et m’a rassurée. Selon les zones et ce que vous souhaitez corriger, il se peut qu’elle insiste un peu plus sur certaine partie du visage, j’ai ressenti parfois une sensation d’échauffement, similaire à un coup de soleil, ce n’est pas hyper agréable mais ce n’est pas douloureux. Ma peau est réactive aux changements hormonaux ( j’ai une peau mixte, avec parfois de petits boutons, pores dilatées,.. Instant glamour bonjour ^^ en somme, j’aimerais ne plus avoir de boutons à 31 ans quoi .. ^^) Prévoyez vos séances lorsque vous n’avez pas trop d’interaction sociale car vous avez le visage rouge bien 2/3 jours et il se peut que vous peliez un peu, vous ne pouvez pas vous mettre de fond de teint pendant une semaine à 10 jours si vous pensiez pouvoir camoufler l’effet rouge tomate c’est raté ^^ J’ai fais ma première séance en septembre soit un peu moins d’1 mois après mon accouchement. Ma peau était plus jolie, moins terne, ma mère à même remarquée que j’avais une peau plus jolie j’étais super contente!! voici les photos de mon visage à gauche le jour de la première séance et à droite le lendemain les rougeurs ce sont estompées.

J’ai refais une séance en novembre, Nadège à un peu plus insisté sur certaines zones comme ma cicatrise au coin de l’oeil et comment vous dire que je l’ai maudite sur le coup ^^ ( Nadège si tu passes par la je te fais un bisous!!! ) ce n’est pas agréable du tout ^^ Après la séance, ma peau était encore plus rouge mais j’ai moins pelée et ce beau teint rouge tomate s’est assez vite estompé. J’ai constaté moins de résultat qu’après ma première séance, mais pour en avoir rediscuté il y a peu avec Nadège, nous en avons déduit que c’était peut-être, un peu tôt après mon accouchement car je n’avais pas encore trop de désagrément au niveau de ma peau suite à la chute d’hormones. Si vous vous lancez choisissez quelqu’un de confiance, qui respecte les normes d’hygiènes c’est la base !! Ensuite respectez bien les recommandations suite au soin, na pas laver son visage dans la foulée attendre 24h de mémoire ( Nadège corrige moi si je me trompe!!) pas de fond de teint pendant une dizaine de jours, et ensuite privilégiez la poudre… Pour ma part, il faudrait que je refasse une séance pour rebooster ma peau en ce moment, car elle n’est pas terrible, terrible pour constater les effets positifs du soin! Si je me décide, je ferai une mise à jour de cet article! En ce qui concerne le budget comptez 80€ la séance.

La réglementation ayant évoluée, je vous conseille de vous rapprocher d’une dermatologue branchée esthétique car il n’est plus possible de le faire à l’institut Au regard d’elle.

A très vite sur Instagram.

Merci d’être toujours plus nombreux à suivre nos aventures!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :