tiramisu spÉculOs

Sur instagram, plusieurs d’entre vous me l’ont demandée .. j’ai hésité un peu mais je suis une fille sympa alors je vais vous donner THE recette de tiramisu, sans alcool, et avec des spéculos pour encore plus de gourmandise !!! C’est la recette de belle maman, celle qu’elle proposait au resto dans lequel elle bossait et que j’adore!! Il fait parti de mes desserts préférés sans hésitations!!! Vous pouvez le décliner selon votre goût, aux fruits rouges, au fruits de la passion … et que sais-je encore!!!

Pour 8 tiramisu présenté en verrine, il vous faut:

  • 500 gr de mascarpone
  • 2 c.à soupe de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 16 spéculos ( vous pouvez en ajouter 8 de plus pour la décoration)
  • une tasse de café
  • du cacao en poudre

Je réalise cette recette avec mon robot artisan KitchenAid.

Commencez par monter en neige les 2 blancs d’oeufs, bien ferme. Optionnel: Vous pouvez serrer vos blancs en ajoutant un peu de sucre glace.

Blanchissez les 2 jaunes d’oeufs avec deux cuillères à soupe de sucre ( la préparation doit prendre en volume et être bien claire). Ajoutez la mascarpone et fouettez bien.

Très important ^^ à ce stade, goûtez la préparation, elle doit être sucré à votre goût, si besoin rajoutez un peu de sucre.

Mélanger un peu de blanc monter en neige, à la préparation jaunes d’oeufs, sucre et mascarpone, fouettez vigoureusement. Puis ajouter le reste des blancs d’oeufs monter en neige petit à petit délicatement à l’aide d’une maryse avec un geste aérien, l’appareil doit être bien homogène.

Vous voila prêt pour le montage des tiramisu!!

Je dispose mes 8 verrines devant moi, je commence par imbiber mes spéculos de café (un par un), comptez deux biscuits spéculos par verrine, j’émiette les biscuits au fond de ma verrine (petit tips: sur mes 2 biscuits il y en a un que j’imbibe moins pour garder un coté croquant!!) puis je répartie ma crème à base de mascarpone dans les verrines. Je film chaque verrine et je réserve au frigo ( idéalement préparez les la veille ou au moins le matin pour le midi^^)

Au moment de servir, (^^enlevez le film^^) Ajoutez une 1/2 cuillère à café (par verrine) de cacao en poudre sur le dessus et répartissez le cacao uniformément. S’il vous reste des spéculos vous pouvez en ajouter un sur le dessus pour la décoration ou les déguster avec un petit café ^^

Il ne vous reste plus qu’a déguster !!

Rejoignez moi sur Instagram et partagez moi vos réalisations !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :