mon année 2020

Hello Hello, vous savez quoi je n’étais pas partie pour faire un bilan de cette année 2020 si particulière mais je me suis souvenu^^ que je m’étais fixé des objectifs pour continuer d’évoluer dans plusieurs domaines qui me tienne à coeur, ou tout simplement prendre plus de temps pour faire ce que j’aime faire et que j’avais laissé un peu de côté !!

Je m’étais fixé un objectif, une sorte de défi lecture un peu au pif à vrai dire, de lire 30 livres en une année, et oui j’adore lire, des romans, des livres plus psycho, de développement personnel, de tout en fait du moment que l’auteur arrive à me captiver. Je suis une fan inconditionnelle de Marc Levy et Guillaume Musso ça vous devez commencer à le savoir si vous me suivez sur Instagram ^^ j’ai lu cette année 24 livres sur 30 et je suis très contente de ce résultat car j’ai des mois ou je n’ai rien lu et d’autres ou j’en ai lu 8, j’ai découvert des auteurs comme Paulo Coelho avec l’alchimiste, Lucia Extebarria, Serena Giuliano, Aurélie Valognes, Isabelle Filliozat ou encore Céline Alvarez. J’ai pris énormément de plaisir à me cultiver dans plusieurs domaine, à m’évader à décrocher du quotidien, à rire, à sourire, et même pleurer parfois !! Je sais que pour 2021, c’est clairement un objectif que je vais conserver !! N’hésitez pas à me conseiller vos livres préférés!!

Côté financier, c’est un petit flop je voulais mettre plus de côté, clairement notre épargne n’a pas évoluée, ni diminué on est stable mais on à réussi à solder notre prêt voiture donc c’est une petite victoire tout de même !!

J’ai débuté au mois de février le Miracle Morning, j’avais besoin de sortir de ma zone de confort j’ai tenu 3 mois j’étais épuisée, Liam ne faisant pas ses nuits, j’ai subit mes journées avec un gros coup de fatigue mais cela reste une belle expérience que je réitérerai quand Liam fera ses nuits et que je serai moins fatiguée ^^ la méditation à été une vrai belle découverte, très bénéfique je l’a pratique avec l’application 7minds ou petit bambou, ça m’a permis de me recentrer de prendre du temps pour moi de relâcher la pression, de dé stresser notamment durant le premier confinement.

J’ai repris la course à pied tranquillement durant cette année, mais surtout je me suis motivée en cette fin d’année à reprendre le Top body challenge 1 et des runs guidées avec Coach Lucien toujours avec L’application NRC Nike running (application gratuite). Je suis assez solitaire durant mes sessions course à pied du coup, accepter de me laissé guider par coach Lucien était un gros pas et j’adore il est ultra motivant !! J’avais noté mon poids de départ l’année dernière pour ma reprise du sport post-partum est à mon grand étonnement j’ai perdu 3,4kg, je n’en reviens pas, si vous saviez comme je peux être dur avec moi même !! je suis du coup surprise et très contente ça me motive encore plus !! J’ai également télécharger l’application Yazio sur les conseils de ma copine Célia pour compter mes calories journalières ( c’est un truc que je déteste ) mais encore une fois je pense que ça peut me pousser un peu plus vers mon objectif de mieux être !!

Je m’étais fixé un objectif concernant le blog, de publier un article par semaine, et clairement cet objectif et celui que j’ai laissé un peu de côté car ça prend énormément de temps et que je ne l’ai pas trouvé ! En passant, je vous remercie pour votre présence que ce soit ici ou sur Instagram!

Je souhaitais me remettre à l’anglais et à l’espagnol, j’ai tenu durant mon miracle morning pour l’anglais et j’ai lâché l’affaire par contre j’ai découvert l’application Duo lingo (application gratuite) je l’a trouve sympa et intuitive on reprend les bases et ça ne fait pas de mal ! je remercie ma soeur pour cette découverte ! Mes autres flop: la reprise du Yoga (j’ai fais une séance),et me faire tatouer le prénom de Liam ce n’est que partie remise^^!

Avant dernier objectif, encore plus de fait maison pour les repas et les gouters, et pour moi l’objectif est atteint, attention rien est parfait !! on mange encore des biscuits ou brioches industrielles ou encore Mcdo, … mais clairement ça me va ! on trouve notre équilibre !! on continuera nos efforts sans se flageller non plus ^^

Et l’objectif le plus essentiel pour moi en 2020 était de passer encore plus de temps en famille !! La pour le coup je remercie le confinement ^^ on a passer du temps tous les 4, rien n’a été facile il a fallu que chacun de nous trouve sa place, il a fallu gérer nos angoisses, .. Gérer les caractères de chacun n’a pas été évident ^^ et les besoins de solitude ( enfin la je parle pour moi) n’a pas été simple.. Mais se retrouver à 4, nous a été bénéfique! Le plus dur a été certainement de voir moins nos familles et nos amis et encore aujourd’hui c’est le plus compliqué à mon sens ! mais ça reviendra c’est certains ! Je suis allé voir ma grand mère hier j’en avais besoin masqué bien évidemment je ne veux prendre aucun risque!

J’ai pris également en fin d »année 2020 la décision de continuer mon développement personnel et de me faire accompagner pour progresser encore plus !!! Avec Dav nous faisons, tout également pour donner vie à nos projets sur 2021 ! je suis reboostée pour cette année 2021, ça va être une sacré année je le sens bien !!

Avez vous tenu vos résolutions? avez vous atteints vos objectifs?

Rejoignez moi sur Instagram, pour que l’on puisse échanger !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :