Skidamarink – Guillaume Musso –

Skidamarink est le tout premier roman de Guillaume Musso. Devenu introuvable et au vu de la popularité de Guillaume Musso, il se vendait à prix d’or, il a donc décidé de le rééditer. Ce roman est passé un peu inaperçu et n’a pas forcément eu bonne presse, je trouve les critiques dures. Oui il y a des erreurs comme le fait que dans le livre, la Joconde soit découpée et que les morceaux de « toile » soit envoyé aux différents protagonistes, alors qu’en réalité la Joconde est peinte sur du bois .. mais j’ai envie de dire l’erreur est humaine..non? d’ailleurs Guillaume Musso ne s’en cache pas et dans son auto critique il est assez clair à ce sujet.

Le résumé:

« Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour. »

Pour ma part, cette histoire m’a embarquée dans différentes villes, différents pays .. des univers, des métiers, des personnages de prime abord sans lien et pourtant .. j’ai réfléchi avec eux, j’ai essayé de comprendre le pourquoi du comment sans réussir à dénouer l’intrigue .. j’ai apprécié certains personnages et j’en ai détesté d’autres.. L’histoire reflète certains pan de la société de manière assez déconcertante!

Je trouve qu’avec ce premier roman Guillaume Musso s’en sort bien gardons à l’esprit qu’il n’était pas encore le Number 1des auteurs les plus lu en France ! Je ne suis pas critique littéraire simplement une lectrice qui adore lire, je suis convaincue par ce premier roman, chapeau monsieur Musso! Je l’ai prêté a mon entourage et tout le monde à apprécier cet ouvrage, ces personnages, l’intrigue et le rythme de l’histoire. Simplement Bravo!

La couverture est intrigante, belle et sombre ! Le titre pour le coup au premier abord ne m’a pas convaincue, tout simplement car je ne connaissais pas cette comptine anglo-saxonne , en découvrant l’histoire je l’ai complètement intégré et je l’aime beaucoup!!

Skidamarink, est un livre que je vous conseille sans hésiter, facile à lire, intéressant et très rythmé ! J’ai adoré retrouver Guillaume Musso avec ce roman !! Il m’a permis de bien démarrer mon défi lecture de 2021!

Belle soirée et on se dit à très vite ici ou sur Instagram !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :