LUNa – Serena giuliano

Après Ciao Bella et Mamma Maria, Serena Giuliano nous embarque une nouvelle fois à la découverte de son pays natal: l’Italie, avec la sortie de son nouveau roman: LUNA.

J’ai apprécié les deux premiers romans de Serena Giuliano, on se laisse facilement captiver par l’histoire, ça se lit bien et clairement ça m’a permis de m’évader un peu de cette ambiance COVID morose.

Quand l’autrice, à annoncé la sortie de son dernier roman sur Instagram, j’étais très intriguée, j’ai apprécié la voir émue, stressée et fière de cette sortie, finalement comme nous lors de la lecture, elle est passée par différentes émotions, j’ai trouvé ça très touchant et authentique.

La couverture du livre est très jolie et énigmatique au premier abord, très vite on fait le lien avec l’histoire. J’ai aimé ses personnages, Luna, Filomena l’humaine , Filomena le chat qui est je suppose très inspirée par la chatte (titre!) de l’autrice. Je suis fan de l’Italie, j’aime la richesse culturelle et la beauté des différentes villes que j’ai eu la chance de visiter. Ici Luna nous emmène à Naples, une ville qu’elle retrouve suite à l’hospitalisation de son père..et que j’ai pris plaisir à découvrir à travers ce roman, grâce aux mots de l’autrice.

Luna – Serena Giuliano –

Le résumé du livre :  » Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c’est la lune qu’on trouve en mars ». Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ? Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant… 
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?

Des 3 romans de Serena Giuliano, Luna est celui que je préfère! Les histoires des personnages sont belles, parfois sombre, l’amour prédomine mais pas que .. il y a une part de mystère, des remises en question, un retour à soi, une belle histoire d’amitié (qui fait référence il me semble aux amies de l’autrice), du respect… beaucoup d’émotions et plusieurs thèmes abordés. J’aurai aimé que cette histoire ne s’achève pas si vite, qu’on entre encore plus, dans le coeur de ces différents thèmes abordés, dans la vie de ses personnages qui sont très attachants ! J’aurai aimé suivre encore l’évolution des personnages, et pourquoi pas en apprendre d’avantage sur cette terrible séparation familiale qui pèse sur Luna et sur l’histoire de manière générale.

Si vous souhaitez, vous évader, découvrir Naples et partir à la rencontre de personnages touchants, à travers le regard bienveillant de Serena Giuliano, c’est clairement le livre qu’il vous faut !

J’ai créée dans mes rubriques à la « une » sur Instagram un onglet Lecture, si cela peut vous donner des idées de lecture.

==>Quel roman me conseilles-tu de lire?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :