Le crépuscule des fauves Marc Lévy

Je me suis rendue compte que je n’avais pas partagé avec vous la suite de « c’est arrivé la nuit » de Marc Levy : Le crépuscule des fauves.

Je l’attendais comme le Messie, j’ai tellement adoré la première partie, j’ai été littéralement absorbée et captivée par l’histoire.

Voici le résumé de l’histoire:

Maya a disparu.
Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?

Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l’aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans C’est arrivé la nuit.
9 Robins des Bois d’aujourd’hui, 9 hors la loi qui œuvrent pour le bien au péril de leur vie.
Un roman d’espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.

Sans le moindre suspens, j’ai adoré retrouver l’histoire et ces personnages. J’ai adoré me replonger dans cet univers, dans les différents parcours des personnages, mais toujours dans l’unique but d’œuvrer pour la bonne cause et faire tomber, en les mettant face à leurs responsabilités les « grands » de ce monde! En le lisant, je me suis dit qu’il ne serait pas impossible qu’il y ai une part de vérité, que cela n’est pas si éloigné de notre monde actuel, que pour certains s’enrichir au détriment de la population n’est malheureusement pas une fiction, je trouve que le côté très « vrai » de ce roman, m’a fait encore plus percuter et aimer ces 9 personnages « héros » des temps moderne, Marc Levy met en lumière la montée de l’extrême droite, l’influence des réseaux sociaux, la puissance des lobbys pharmaceutiques… Le périple effréné reprend à travers différentes villes, différents pays comme dans le premier tome, l’auteur réussi à conserver ce rythme et à nous tenir en haleine. Nous découvrons également les personnages, plus en détails c’est très appréciable.

Devinez quoi, Marc Levy, n’en a pas fini avec cette histoire, puisqu’un Tome 3 est prévu, j’étais tellement frustrée de ne pas avoir le fin mot de l’histoire et en même temps euphorique car j’aurai le plaisir de retrouver une fois de plus le groupe 9, je ne sais pas vous mais moi quand j’aime une histoire ou une série j’ai l’impression de connaitre les personnages, de m’y attacher et j’ai parfois du mal à leurs dire au revoir ! donc c’est avec délectation que j’attend le tome 3, qui je l’espère sera disponible rapidement ^^

Le premier tome sort en format poche si vous ne voulez êtes pas encore laissé tenter! et sinon, les deux tomes sont largement disponible en « seconde main », (désolé pour le coup les Romans de messieurs Levy et Musso sont ceux que je conserve précieusement). Les autres je les revends, sur Vinted, book village

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :