Intuitio Laurent Gounelle

Comme vous le savez maintenant, j’adore lire, c’est un besoin: je lis des romans, des livres de développement personnel, des livres sur des thèmes, divers et varié. J’ai pourtant laissé cette envie en sommeil durant quelques années, bien souvent je me contentais d’attendre le dernier Marc LEVY, que je dévorais en 2 jours, et je vivais le deuil de l’histoire et des personnages. Puis j’ai ajouté des autrices et des auteurs, petit à petit, j’ai découvert, Virginie Grimaldi, Guillaume Musso, Agnès Martin-Lugand, Agnès Ledig,..beaucoup d’autres que je ne peux citer tellement la liste s’est allongée et bien entendu, Laurent Gounelle.

Maintenant, j’achète des livres un peu trop régulièrement ^^ et j’ai un stock « à lire » assez confortable ^^ tout en continuant de guetter les sorties littéraires bien évidemment^^ Je m’auto organise depuis 2 ans, des défis lecture et je partage mes lectures sur Instagram.

Enfin, tout ça pour vous dire que Laurent Gounelle, à publié son dernier livre, Intuitio paru aux éditions Calmann Levy… Je l’ai acheté pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Le titre ne m’a pas interpellé plus que ça, je dois bien l’avouer.

Voici le résumé du livre:

« Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions. 
D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. 
Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire. 

Un thriller initiatique au suspense aussi original qu’haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.« 

Le résumé du livre, pour le coup lui, m’a intriguée. La décision de l’acheter à été vite prise avec une petite pensée ou je me suis dit  » je le revendrais rapidement si je n’accroche pas » ^^

J’ai débuté la lecture, tranquillement encore un peu sur mes gardes, un peu comme Timothy qui est resté septique dans le début du livre !!! Et je me suis vite laissé embarquer dans l’histoire. C’est un thriller, très rythmé, au goût du jour, pile dans l’actualité ou étayé avec des faits qui nous ont tous marqué, mélangé avec ce coté mystérieux et peu ou mal connu que peut être, l’intuition. L’histoire est bien faite, très pointue, tout ce que j’aime. Et a la fin je me suis dit que le titre lui allait parfaitement ^^

Je peux vous le dire, ce livre à été une vraie révélation, en effet, je suis sensible à l’intuition et comment vous dire que de lire et voir coucher ses lignes à réveiller en moi cette envie furieuse de m’y intéresser vraiment et de la développer, pour mon éveil personnel. Je me suis demandée, s’il y avait un endroit sérieux qui pourrait m’aider, Laurent Gounelle y à répondu ^^ C’est un grand merci pour ce livre, et je le précise c’est un livre que je vais conserver précieusement ^^ car il m’a marquée, c’était un signe, un déclic, une révélation!

Merci!

2 commentaires sur “Intuitio Laurent Gounelle

  1. Bonjour
    Tu as l’air d’avoir lu beaucoup de livres. J’aimerais savoir si tu pourrais me conseiller des titres. plus dans le style de Laurent Gounelle du genre développement personnel. J’ai lu pas mal de marc levy weber gounelle et sinon le théorême du perroquet le voyage de Théo le monde de Sophie l’alchimiste et je cherche des romans dans ce style là. Merci si tu as des titres à partager 🙂

    J'aime

    • Bonjour,

      Dans un style plus développement personnel, tout les Gounelle sont top ! Ensuite j’ai beaucoup aimé les livres de Raphaëlle Giordano : le bazar du zèbre à pois, ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une , le
      Jour où les lions mangeront de la salade verte.
      Les 4 accords toltèques

      J’ai adoré l’alchimiste tu as aimé ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :