L’Inconnue de la Seine – Guillaume Musso –

WOW je n’ai pas écrit d’article depuis fin Août, celui où je vous dévoilai ma technique pour lire à « moindre » coût. Eh oui à la mi-septembre, je n’ai pas retrouvé les bancs de l’école mais plutôt le chemin de mon travail « salarié » après plus de 3 ans d’absence.

Je me suis empressée d’aller acheter le dernier Musso, L’Inconnue de la Seine , le jour de sa sortie littéraire!! Comme je vous l’ai expliqué les romans de Guillaume Musso et Marc Levy, je les achète neuf, jour de leur sortie littéraire, c’est clairement mon plaisir coupable ! Légère frustration, ce coup-ci je n’ai pas réussi à le lire d’un trait dans les 48h qui ont suivi mon achat ^^ j’ai commencé entre midi et deux au travail, et ça n’a pas été une mince affaire, j’aime être dans ma bulle quand je lis. Je me suis donc décidée à le lire à la maison, tranquillement et là, encore une fois je l’ai littéralement dévoré 🙂

L’Inconnue de la Seine – Guillaume Musso –

J’ai eu tellement plaisir à retrouver Guillaume Musso, je vous laisse lire le résumé du livre:

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Alors ?? Alors ?? Intriguant n’est ce pas …

Pour ma part, je me suis très vite plongée dans l’histoire, je ne comprenais pas où Guillaume Musso allait nous emmener .. je ne m’attendais pas à ça !! C’est intrigant, le suspens est à son comble les histoires s’entremêlent et la folie de certains personnages éclate …

La part sombre de l’humain est très présente dans ce roman, à différents niveaux si je puis dire … La folie de ce monde sous différentes formes et le pire dans tout ça c’est que j’ai clairement pensé que cela était possible. Les autorités nous cachent nombre de faits et enquêtes (ce n’est pas une théorie du complot hein!) sinon je crois que nous ne sortirions plus de chez nous. Mais c’est peut-être une manière de nous « préserver » .. je ne sais pas … En tout cas, je me suis dit que la folie de certains personnages pouvaient être transposée dans le monde réel… Le dénouement est dingue, l’histoire bien ficelée, les histoires s’entremêlent avec brio et folie, le suspens est à son comble, très bien maitrisé par Guillaume MUSSO je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans la lecture de ce livre. Ma maman l’a commencé également dès le départ elle a accroché avec l’histoire !! Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, cela à été un réel plaisir de retrouver Guillaume Musso avec ce roman !!

Quel livre de Guillaume Musso avez- vous préféré ?

Pour ma part, j’hésite mais je dirai Soit  » La vie secrète des écrivains » Soit « la Jeune fille et la nuit » ou encore « Skidamarink » contrairement à ceux de Marc LEVY, je n’ai pas lu tous les romans de MUSSO du coup j’ai eu envie de me « mettre » à jour et j’ai commencé dernièrement  » la fille de papier« .

Un jour je tenterais de rencontrer mes auteurs préférés lors d’un salon du livre où quelque chose dans le genre ça serait un chouette clin d’oeil !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :