J’ai gouté il y a plus de 10 ans, le meilleur cheesecake de ma vie ..dans le resto pour lequel je bossais à Londres !! Ou tout du moins celui qui m’a laissé le meilleur souvenir gustatif !!! J’ai tenté de de le reproduire grâce au souvenir que j’en avais mais je n’ai pas encore trouvé l’équilibre parfait .. je sais que vous êtes nombreux à aimer le cheesecake et à me demander la recette de celui que j’ai posté en storie Instagram il y a quelques temps!! Vous pouvez le décliner selon votre goût aux fruits rouges , fruits de la passion … J’ai hésité à vous partager cette recette car ce n’est pas encore ce que je recherche mais il a été validé par tous ceux qui l’ont gouté et à l’unanimité!

C’est un cheesecake sans cuisson, avec un biscuit à base de spéculos, je vous conseille pour plus de texture de le faire la veille pour le lendemain.
Pour le réaliser il vous faut:
- 300 gr de Fromage philadelphia
- 300 gr de crème liquide entière
- 200 gr de spéculos
- 50 gr de beurre
- 1 gousse de vanille ou 1 c. à café d’arome de vanille
- 150 gr de sucre glace
- 4 moules à charnières
- Le coulis de votre choix et une feuille de gélatine (optionnel selon votre goût)
Commencez par mixer les spéculos grossièrement avec 50 gr de beurre pommade. Répartissez la pâte obtenue dans le fond de vos moules et placez les au frigo.
Montez la crème liquide avec une c à c d’arôme de vanille en chantilly ( si vous utilisez une gousse de vanille coupez la en deux dans la longueur gratter la pulpe et mettez la dans votre crème puis laisser infuser la gousse que vous retirerez juste avant de la monter en chantilly) j’ai ajouté sur la fin environ 150 gr de sucre glace pour serrer ma chantilly.
Dans un saladier fouettez les 300 gr de Philadelphia pour détendre un peu le fromage et incorporez à l’aide d’une Maryse délicatement avec un geste aérien la chantilly. Répartissez cette préparation par dessus le biscuit et laissez prendre au froid toute une nuit.
Le lendemain, j’ai chauffé mon coulis de framboises auquel j’ai ajouté une feuille de gélatine que j’ai coulé sur mes cheesecake et j’ai laissé prendre au froid jusqu’au moment de servir mais à refaire je ne suis pas une grande fan de l’aspect gélatineux je ferai un coulis que je disposerai sur l’assiette au moment de servir ! Laissez parler votre créativité et faites selon votre goût!!! décorez le avec des fruits frais, du coulis.. pour encore plus de gourmandise !!!!!
Dites moi ce que vous en avez pensé !! il est très bon et crémeux !! Régalez vous bien!
Rejoignez moi sur Instagram pour me partager vos réalisations !!! a très vite !!