WOW regardez qui est-ce que nous retrouvons ! Nos 9 hackers préférés qui oeuvrent à travers différentes missions pour rétablir un peu l’ordre et la justice. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve la suite des romans de Marc Levy, j’ai même envie de dire avec IMPATIENCE !!
Place au résumé: « 9 hackers combattent un dictateur.
Des vies sont en danger.
Une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté.
Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
L’avenir de tout un peuple est en jeu.
De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure. »

Après avoir littéralement dévoré les deux premiers tomes, c’est sans surprise que j’ai pré commandé et lu ce dernier opus. J’aime l’histoire de ces romans, j’ai comme l’impression qu’elle est calquée sur notre réalité. Les non-dits, les combats « secret » , pour essayer de sauver ce qui peut-être sauvé dans ce monde, lutter contre « les fauves » qui manipulent en masse les populations, par la maladie, un vaccin , de la propagande, une guerre, un manque de nourriture … c’est triste mais cela paraît tellement réel. Je sais que certains lecteurs ont été un peu déçus de ces livres, ce n’est pas du tout mon cas. J’ai aimé retrouvé Marc Levy et ses personnages dans cet univers très actuel et moderne.
On en découvre un peu plus sur les personnages, leurs différences, mais surtout sur ce qui les unies, leurs combats, leurs valeurs.. il y a tellement d’humanité, de soutien, d’unicité entre eux. Le rythme est toujours autant soutenu, Marc Levy joue avec nos nerfs, nos peurs et nous fait angoisser pour ces héros moderne que sont les 9 ! J’ai envie de croire qu’ils vont s’en sortir, qu’ils vont réussir à faire un pied de nez à ce qu’il se passe sur cette terre, en unissant leurs forces. Qu’ils vont réussir leur mission et faire tomber les « fauves ».
Merci, Merci, Merci Monsieur Levy! J’ai encore passé un excellent moment qui bien évidemment est toujours trop court!
Pour tout vous dire, j’espère encore retrouver la bande des 9 dans les prochains romans de Marc Levy. Je ne suis pas encore tout a fait prête à faire mon deuil de cette histoire, qui me passionne.
Je vous souhaite un bon dimanche et de beaux moments de lecture !!
ENJOY !!!