La vérité sur l’affaire harry quebert

Woouahhh je débarque mille ans après tout le monde, en ayant lu seulement maintenant « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker!! Il est vrai que j’ai entendu de très bon échos au sujet de ce livre, je l’avoue, mais que je ne m’y suis pas intéressée le moins du monde !! Mais POURQUOI ?!!!!!

Vous auriez pu me le conseiller, m’inciter, me dire que je loupais quelque chose !! Car clairement ce livre est génial! Vous me direz comme tout ceux que je lis et dont je vous parle, Alors oui mais non ! Il vaut la peine de se plonger dans cette lecture, ne soyez pas intimidé par son nombre de pages ça nous tient en haleine et avec tout les rebondissements ça passe vite, trop vite !!!

Pour la petite histoire, mon oncle a prêté ce livre à ma mère, qui l’a fait lire à mon père et qui m’a dit qu’il était sur le buffet prêt à être restitué à son propriétaire ^^ je venais de terminer le dernier livre de Laurent Gounelle, je cherchais dans mon stock de livre une histoire sympa et je me suis dit que c’était finalement le moment de lire « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » qui trônait sur le buffet familial et c’est sans regrets, au contraire j’aurais du le lire avant !!

En ce moment je publie beaucoup de retour sur les livres que j’ai lu, j’ai voulu espacer mes articles « recettes de cuisine ».. (car j’en ai postée plusieurs à la suite! et que je ne voulais pas vous lasser) , A défaut de voyager, j’ai repris le chemin de la lecture. Après tout, la lecture est un moyen de s’évader non? sans déroger au couvre feu et autres contrariétés bien évidemment!!

Si comme moi vous sortez d’hibernation, car le livre est paru en 2012 quand même ^^ et en allant sur le site internet de Joel Dicker, je suis entrain de découvrir, qu’il y a même eu un film diffusé sur TF1 avec le docteur mamour en acteur!

Pardon Monsieur DICKER, j’ai rattrapé mon oubli !! et je vous laisse avec le résumé de ce livre ^^

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions :

Qui a tué Nola Kellergan ?

Que s’est- il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ?

Et comment écrit-on un roman à succès ?

Je suis tellement contente d’avoir lu ce roman!! Cette histoire est dingue, il y a pleins de rebondissements, un écrivain aidé d’un agent qui travaillent ensemble au nom de la vérité et la faire éclater, 33 ans après suite à un évènement. Des secrets bien gardé, au nom de l’amour. L’histoire de plusieurs personnages qui se mêlent et s’entremêlent! C’est un grand travail mené d’une main de maître par Joel Dicker, qui manie très bien les mots et qui arrive à nous emmener là où il le souhaite! Quand on pense avoir enfin, le fin mot de cette histoire, nous ne sommes finalement pas encore au bout de nos peines! c’est exaltant vraiment!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :