Où achètes- tu tes livres ?

Dis Mélissa, tu lis énormément ton budget livres doit être important … Alors oui et non! C’est très important pour moi de lire, je vais te révéler les techniques que j’utilise pour lire à « moindre coût » 🙌🏻

Il faut savoir qu’il y a certains livre comme ceux de Marc Levy, Guillaume Musso, que je lis avec assiduité et dont je guette la sortie littéraire pour les acheter dès leurs sorties !!! Je suis une fan inconditionnelle de ces auteurs 😉

Puis il y a les livres que l’on me recommande, ceux que je découvre et ceux que je souhaite lire, mais c’est clair que cela représente un sacré budget !!

Mon bon plan numéro un, c’est de faire une recherche sur Vinted. Cependant, les frais de port et frais d’acheteurs, ajoute un coût supplémentaire au livre donc si le vendeur a plusieurs livres que je recherche c’est top sinon il faut vraiment que ce soit intéressant niveau tarif.

Tu peux également trouver des livres sur le bon coin ou encore Facebook market! j’utilise assez peu ce moyen finalement, mais il y a des supers coup à faire.

J’ai un site que j’utilise très régulièrement c’est RecycLivre. J’aime les valeurs qu’ils partagent et le coût des livres est intéressant. Vous pouvez même choisir l’état du livre que vous achetez dès que c’est possible avec un coût supplémentaire par exemple s’il est en très bon état ! A chaque commande ou presque, ils vous envoient une petite réduction pour la prochaine commande. La livraison est rapide, et déjà incluse dans le prix du livre.

J’utilise également, l’application Book village qui est top! J’ai réussi à trouver des livres comme Intuitio, le dernier de Virginie Grimaldi.. très rapidement après leur sortie à prix hyper intéressant !! Je recommande cette application sans hésiter !!

Le plus avantageux reste Emmaüs, les livres ne coûtent pas grand chose mais il faut s’armer de patience pour trouver les livres que l’ont souhaitent ! Il n’y a quasiment pas de livres récent soyons clair cependant si vous souhaitez découvrir un auteur qui a déjà publié c’est ultra intéressant !! J’ai trouvé la vérité sur l’affaire harry quebert et même la suite pour 2€ chacun de mémoire, des Laurent Gounelle, Marc levy en format poche pour 1€.. c’est imbattable !!

Vous avez la solution bibliothèque/médiathèque que je n’utilise pas car j’aime avoir le temps de lire et surtout si le livre me passionne je veux pouvoir le garder!!

J’adore aussi flâner, chez Decitre ou Garin quand je vais en ville ainsi qu’à la Fnac! Acheter le dernier Lévy ou Musso pendant que je fais mes courses, si on ne me l’a pas déjà offert .. d’ailleurs, m’offrir un livre c’est aimer le goût du risque , j’en lis énormément, sur des sujets divers et variés 🙂 Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de règles, mais que l’on peut lire à moindre coût !! Mon top 3 pour l’achat de livre d’occasion est RecycLivre, Book village et Vinted.

Quelles sont vos petites habitudes, concernant l’achat de vos livres ? D’autres sites à me recommander ? C’est le moment de partager vos bons plans ☺️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :